Comment mon véhicule est-il assuré pendant le convoyage ?

W-GARAGE & ASSURANCE

Votre véhicule est couvert « tous risques » lors du convoyage

Pendant toute la durée de la prise en charge de votre véhicule, l’assurance Tous Risques du convoyeur se substitue à la vôtre.

Le convoyeur professionnel souscrit un contrat d’assurance spécifique au convoyage de véhicules.
Ce type de contrat, très particulier et onéreux, permet au convoyeur d’être couvert en cas d’accident quel que soit le véhicule pris en charge.

Lorsque le véhicule convoyé sort des standards (véhicule de luxe, voiture de collection, sportive, de course…), l’assurance souscrite est temporairement modulée pour pouvoir répondre à votre besoin spécifique et ainsi être sous couvert d’une assurance adaptée.

W-Garage : une plaque d’immatriculation temporaire

Il est apposé sur l’emplacement des plaques d’immatriculations des plaques W-GARAGE.

Ces plaques très spécifiques (ex : W-OO7-DF) que vous avez peut-être déjà vu sur la route, sont délivrées par l’ANTS (l’agence Nationale des Titres Sécurisés) aux professionnels de l’automobile (garages, concessionnaires, convoyeur etc…).

véhicule cponvoyé, plaque immatriculation temporaire w-garage

Elles permettent à leurs détenteurs de déplacer tout type de véhicule à leurs noms et également des véhicules n’ayant pas encore reçu d’immatriculation (sortant d’usine).

A chaque immatriculation W-Garage correspond un certificat d’immatriculation (Carte Grise) et une attestation d’assurance.

Grace à ces plaques, le véhicule, pendant toute la durée du convoyage devient en quelque sorte attitré au convoyeur et sous sa responsabilité évitant donc toute déconvenue au propriétaire de la voiture.